Another demo

Pour des tenues militaires véritablement souveraine 

« Produisons ce dont nous avons besoin et consommons ce que nous produisons au lieu d’importer. Le Burkina Faso est venu vous exposer ici la cotonnade. Produite au Burkina Faso, tissé au Burkina Faso, cousu au Burkina Faso pour habiller les Burkinabè.

Ma délégation et moi même, nous sommes habillés par nos tisserands, nos paysans. Il n’y a pas un seul fil qui vienne de l’Europe ou de l’Amérique. Je ne fais pas un défilé de mode, mais je voudrais simplement dire que nous devons accepter de vivre Africains, c’est la seule façon de vivre digne. » Les paroles du chef du Conseil national de la Révolution du 4 août 1983, Thomas Sankara, au sommet d’Addis Abeba, trouvent tout leur sens dans ce décret pris par le gouvernement burkinabè en Conseil des ministres ce 6 mars 2024 portant création d’une société d’économie mixte dénommée Textile des Forces armées du Burkina Faso en abrégée : « TEX FORCES – BF », conformément à la loi en vigueur au Burkina Faso n°25/99/AN du 16 novembre 1999 portant règlement des sociétés à capitaux publics. 

A ce décret, est joint un autre décret portant approbation des statuts de ladite société d’économie mixte TEX FORCES BF en vue de lui permettre de lui doter de statuts pour un accomplissement efficace de ses missions conformément à la loi burkinabè n° 010-2013 du 30 avril 2013 portant règle de création des catégories d’établissements publics.