La municipalité de Bouaké a, en collaboration avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, le Comité de concertation Etat Secteur privé (CCESP) et la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI – CI), a organisé la première édition du Forum économique « Invest In Bouaké » les 25 et 26 à la Préfecture de Bouaké, en marge de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Retour sur une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses.
« Faire de Bouaké une cité cosmopolite, paisible et prospère, un carrefour d’échanges par excellence, un pôle agroéconomique de développement durable et inclusif. » Voici le « Bouaké Nouveau » dont rêve son édile, Amadou Koné, par ailleurs ministre du Transport de la République de Côte d’Ivoire.
A cette grande rencontre de la région de Bouaké, ont pris part, 700 participants dont 450 opérateurs économiques, le maire de la ville a insisté sur sa volonté de faire de Bouaké un hub de la mobilité verte, en développant l’éco tourisme, en installant des usines d’assemblage de de motos et de véhicules électriques et un centre hautement industriel dont le textile. Déclinant ainsi sa feuille de route